COVID-19 : Tous ensemble face au virus

ActualitésPolitique

©FPP
Le logo du Front Patriotique pour le Progrès

RCA : Le FPP redynamise les structures de son parti

Le Front Patriotique pour le Progrès (FPP), parti de feu Abel Goumba, se réorganise à quelques mois des élections groupées en Centrafrique. Le Bureau politique a regroupé le samedi 14 décembre 2019, les comités fédéraux et sous fédéraux pour leur donner les orientations de la campagne électorale de 2020-2021.

Ce parti miné par des dissensions internes a conclu un accord politique avec le Mouvement Cœurs Unis (MCU), parti qui soutien les actions du Président Faustin Archange Touadéra. Ce samedi, le président du parti Alexandre Goumba a annoncé l'investiture des candidats aux législatives et non à la présidentielle.

"Au niveau des élections législatives, le FPP absent de la scène à l'Assemblée nationale va présenter des candidats" a  indiqué Alexandre Goumba, avant de clarifier la position du parti au sujet de la présidentielle.

"Pour le moment, nous n'avons pas d'ambition. Mais, nous focalisons notre énergie pour remporter des sièges à l'Assemblée Nationale" a-t-il précisé.

Le FPP était arrivé deuxième au second tour de la présidentielle de 1993 avec 315.935 voix et 46,51%. Absent au parlement, le parti est dans la phase de reconquête politique pour être représentatif au Palais du peuple.   

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères