ActualitésPolitique

Le président sénégalais attendu à Bangui ce jeudi

Le Chef de l’Etat sénégalais Abdoulaye Wade est attendu à Bangui cet après du jeudi 24 mars 2011dans le cadre d’une visite officielle de 48 heures en Centrafrique. On ignore encore le programme de son séjour. Les services officiels consentent juste à souligner qu’il sera accueilli à sa descente d’avion par son homologue centrafricain François Bozizé. Selon ces mêmes services, Abdoulaye Wade et la délégation qui l’accompagne arrivent à l’Aéroport Bangui M’Poko à 15h30 heures locales (14h30 TU).

Cette visite intervient 9 jours après la prestation de serment de François Bozizé, où le Sénégal a été représenté par le président du Sénat Pape Diop. Elle est aussi la première du genre, en pleine crise post électorale et en pleine campagne pour le second tour des élections législatives prévu dimanche 27 mars. Certains observateurs pensent que le président sénégalais pourrait mettre à profit cette visite pour relancer le dialogue entre le pouvoir et l’opposition centrafricaine. Celle-ci continue de camper sur sa position de boycott du second tour des élections.

Dans un communiqué publié mercredi 23 mars, elle invite d’ailleurs ses partisans à une assemblée générale vendredi 25 mars prochain. Selon toute vraisemblance, il s’agira de donner une fois de plus des consignes pour le boycott du second tour de ces élections législatives.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères