#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésPolitique

Le MLPC suspend Michel Mandaba

Le Mouvement de Libération  du peuple Centrafricain (MLPC), vient de suspendre mardi 26 avril 2011, son Secrétaire général, et actuel ministre de la santé publique Jean Michel Mandaba, de toute activité du parti. C’est sa participation au gouvernement Touadéra III, qui constitue le principal motif de sa suspension. Mandaba est frappé par les dispositions du règlement intérieur du MLPC.

Selon les termes de la décision de suspension signée du 1er vice président du MLPC, Gabriel Jean Edouard Koyambonou, il est reproché à Mandaba « l’inobservation de la ligne politique du parti, et l’engagement du parti sans en avoir reçu mandat ».

La même décision précise que le sort de l’intéressé sera examiné lors du prochain Conseil Politique National (CPN), dont la date n’est pas encore connue.

La suspension de Michel Mandaba fait suite à celle de Pascal Koyamene ancien secrétaire du Rassemblement Démocratique Centrafricain (RDC) et actuel ministre du Logement pour les mêmes raisons.

Ces séries de sanctions s’inscrivent dans les mesures engagées par le Front pour l’Annulation et la Reprise des Elections (FARE-2011), contre ses cadres égarés.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse