#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésPolitique

Célébration de la journée de l’Europe, ce jour en République Centrafrique

La journée de l’Europe sera célébrée le 9 mai 2010. En République Centrafricaine, cette célébration est différée. La délégation de l’Union Européenne offre ce soir un cocktail aux autorités Centrafricaines.

C’est l’occasion pour le Chef de la délégation de présenter les réalisations de l’Union, les projets appuyés et sa vision sur les coopérations bilatérales et multilatérales.

Rappelons que la date  du 9 mai a été choisie en souvenir à la déclaration du Ministre des Affaires étrangères français Robert Schuman qui, à l'instigation de Jean Monnet alors Commissaire général au Plan, proposa le 9 mai 1950 aux pays européens.

Une décision pour ces européens combattants  des deux guerres mondiales de gérer en commun leurs ressources de charbon et d'acier dans une organisation ouverte aux autres pays d'Europe qui le souhaiteraient.

Cette proposition, connue sous le nom de "déclaration Schuman", est considérée comme l'acte de naissance de l'Union européenne.

La Journée de l'Europe est l'occasion d'activités et de festivités qui rapprochent l'Europe de ses citoyens et ses peuples entre eux.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse