COVID-19 : Tous ensemble face au virus

ActualitésPolitique

Les acteurs de la vie politique de Centrafrique marchent pour la paix !

« Paix, unité et développement ». C’est l’essentiel des messages véhiculés ce mercredi 19 mai 2010 à Bangui, au cours d’une marche pacifique, par les organisations de la société civile, politique, religieuse et éducative de Centrafrique.

Selon certains participants, interrogés par Radio Ndeke Luka, le développement n’est possible pour un pays que s’il y’a la paix. D’autres se disent opposés à la division, à la rébellion, à la mal gouvernance. Ils réclament une stabilité qui, selon eux,  est le gage de l’essor de la République Centrafricaine.

A l’issue de cette marche, les participants ont remis des mémorandums au président François Bozizé et aux représentants de la communauté internationale. Ces documents prennent en compte toutes leurs préoccupations relatives au développement.

Dans une allocution au micro de Radio Ndeke Luka, le Chef de l’Etat a félicité ces acteurs, pour l’initiative qui s’inscrit dans le cadre des actions du gouvernement en prélude aux prochaines élections groupées en Centrafrique.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères