#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésPolitique

RCA-Elections : nouveau chronogramme de travail à la CEI, en gestation

La Commission Electorale Indépendante (CEI), prend un nouvel élan avec le retour sur scène de la Communauté internationale.

Cette déclaration est faite ce mercredi 2 juin 2010, sur Radio Ndeke Luka  par le Pasteur Joseph BINGUIMALE, Président de la CEI, ceci à la demande des Bailleurs de fonds. Ceux-ci ont décidé de revenir sur leur décision et d’appuyer financièrement les élections en Centrafrique.

Selon le président de la CEI, le nouveau programme de travail mis en place par son institution comprend trois phases à savoir, la validation définitive des listes, la réouverture des candidatures pour les retardataires avec simultanément une 2e révision des listes électorales et, la distribution des cartes électorales informatisées, suivie des votes.

Dans un Communiqué de presse, la CEI rassure les Centrafricains que les choses évoluent bien et que  la nouvelle date des élections sera fixée bientôt.

La date des élections présidentielles et législatives en Centrafrique, initialement fixée aux 25 avril et 16 mai 2010, a été reportée à une date ultérieure.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse