#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésPolitique

La diplomatie togolaise inspire la RCA

« S’inspirer du modèle togolais pour développer un meilleur lien avec les partenaires au développement et améliorer les infrastructures des télécommunications ». Cet objectif a guidé le gouvernement centrafricain. Il a cet effet dépêché week-end dernier son ministre des Postes et Télécommunications  Abdou Karim Méckassoua dans ce pays d’Afrique.

Au sortir de son audience avec le Chef de l’Etat togolais, il a déclaré que la RCA veut désormais se rapprocher davantage du Togo pour s’inspirer de ce que ce pays a pu faire de meilleur dans les relations avec les partenaires au développement. Aussi mettre un accent particulier sur l’essor des Postes et Télécommunications qui a encore du plomb dans l’ail dans son pays.

Ce rapprochement vient du fait que le Togo, un des pays de l'Afrique subsaharienne qui, dans ses relations avec les partenaires au développement, a su entreprendre des réformes appréciées et soutenues par les institutions.

Il a atteint le point d'achèvement de l'Initiative pays pauvre très endettés (PPTE) et a obtenu une réduction de 82% de sa dette extérieure et bénéficié des avantages pour la relance de son économie dont le taux de croissance a atteint 4,8% en 2011.

Signalons qu’une forte communauté centrafricaine réside au Togo. Le pays est l’une des principales destinations commerciales prisées par les centrafricains. A cette coopération s’ajoute la formation dans les universités togolaises.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse