#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésPolitique

Elections en RCA, la jeunesse de Bangui édifiée sur le processus

 

« Comment fonctionnent la Cour constitutionnelle, les institutions Onusiennes, le programme du Désarmement Démobilisation et Réinsertion, quel est le contenu du code électoral » ?

60 leaders de la jeunesse ont été édifiés sur ces questions lors d’un atelier qui a pris fin le 11 juin 2010. Ces jeunes doivent s’impliquer dans le prochain processus électoral dans le pays. Selon Patrick Nambéaré, chargé de mission en matière de la jeunesse à la primature, interrogé par Radio Ndeke Luka, ces leaders sont dotés des connaissances liées au processus électoral et pour être des relais auprès de leurs pairs.

Pour Djallow, représentant du Bureau Intégré des Nations Unies en Centrafrique, rien ne peut se faire aujourd’hui en matière des élections sans la jeunesse.

Quant à Thierry Ténguédet, un des participants, la jeunesse centrafricaine est désormais outillée pour accompagner le processus électoral, mais manque aussi des moyens pour son épanouissement.

D’après Raymond Paul Ndougou, ministre en charge du DDR, le gouvernement centrafricain mettra tout en œuvre pour pacifier le pays avant la tenue des échéances électorales.

Les travaux se sont tenus à la Faculté de Théologie Evangélique de Bangui (FATEB).

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse