Formés pour détecter la malnutrition dans l’Ombella M’Poko

La préfecture de l’Ombélla M’Poko (centre-sud) renforce sa stratégie de lutte contre la malnutrition chez les enfants. Les autorités sanitaires des villes de Boali, Bossembélé et Yalokè reçoivent depuis vendredi une formation sur les techniques de détection de la malnutrition.

Selon notre correspondant à Boali (centre-sud), les agents de santé de la Préfecture de l’Ombella M’Poko sont actuellement capables de reconnaitre les symptômes de la malnutrition et d’anémie chez un enfant. D’après ce qui leur a été enseigné, les cas les plus sévères doivent être automatiquement référés à un centre de santé.

De nombreux enfants de ladite préfecture sont en proie à cette maladie depuis plus d’un an. Or, jusqu’ici, il est encore difficile de connaître le taux exact de malnutrition chez les enfants dans l’Ombélla M’Poko, rapporte le correspondant.

Interrogé, le responsable de formation et de planification du district sanitaire de Bimbo, Prosper Ngodi Bele, affirme que « le taux des enfants malnutris est assez élevé dans l’Ombella M’Poko ».

Il convient de rappeler que, des décès infantiles causés par la malnutrition, ont été enregistrés dans la ville de Boali, entre les mois de juillet et août derniers.