La malnutrition aigüe bat son plein à Boali

 

 

Les services sanitaires de la ville de Boali font actuellement l’état de la malnutrition aigüe et sévère qui sévit dans la ville. Le médecin chef du centre hospitalier de cette ville estime à ¼ le nombre d’enfants actuellement en proie à cette maladie. Pour la réduction de ce fléau, le centre sanitaire de Boali dispose depuis quelques jours, d’une unité nutritionnelle de traitement ambulatoire.

Freddy Malemoto, Responsable de suivi de croissance au centre hospitalier de Boali, a révélé à notre correspondant que « près de 100 enfants souffrent de la malnutrition sévère à Boali. Sur 10 enfants que nous avons recensé, au moins 3 à 4 enfants souffrent de la malnutrition aiguë ».

Dans presque tous les quartiers la ville, les enfants qui présentent les symptômes voient leur nombre croître depuis quelques mois.

Le médecin chef de l’Hôpital de Boali a estimé que « leurs prises en charge risquent de poser problèmes si des solutions ne sont pas envisagées à temps ».

Avec l’appui du Programme Alimentaire Mondiale (PAM), le centre hospitalier de cette ville centrafricaine est actuellement en mesure de distribuer des suppléments nutritionnels aux enfants.

Le correspondant conclut que les enfants de 0 à 59 mois sont les plus touchés par cette malnutrition.