ActualitésSanté

©RNL/ Fleury Koursany
Le Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Bangui, Emile Gros Raymond Nakombo

Bangui : Une mission médicale soudanaise au chevet des malades

La mission médicale est arrivée à Bangui le 2 novembre 2018 et est composée de chirurgiens, ophtalmologues et généralistes. « Cette délégation est porteuse de matériels médicaux et des vivres destinés aux personnes vulnérables », a annoncé Emile Gros Raymond Nakombo, Maire de la ville de Bangui.

« Les soins administrés par ces médecins soudanais sont gratuits avec une forte implication du ministère de la Santé », a ajouté Emile Gros Raymond Nakombo. Cette mission soudanaise n’est pas la première du genre ; la  dernière en date remonte en 2017 où plusieurs patients ont bénéficié des soins gratuits.

Le premier citoyen de la ville de Bangui s’est félicité des kits dont disposent les soudanais pour cette mission. « Nous avons réceptionné 45 tonnes des produits médicaux,  bio médicaux, et des appareils de très haute technologie pour des examens, de laboratoire mais aussi et surtout des médecins qui vont soigner les yeux et autres » a indiqué le Maire.

Emile Gros Raymond Nakombo a appelé la population de Bangui à se faire consulter « le ministère de la Santé est à pied d’œuvre et travaille activement dans ce sens. J’annonce à la population en tant que maire de la ville d’aller se faire consulter mais le reste c’est du ressort du ministre de la Santé qui en dira plus» a-t-il précisé.

La coopération sud-sud entre la Centrafrique et le Soudan ne cesse de se conforter. 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères