ActualitésSanté

300 enfants malnutris secourus à Nola

300 enfants malnutris de Nola (ouest du pays) bénéficient désormais d’une prise charge nutritionnelle appropriée. L’ONG Action Contre la Faim (ACF) vient de réhabiliter lundi 7 mars 2011, un bâtiment qui comporte 2 salles d’hospitalisation dotées de 25 lits et une autre pour des soins. Coût de l’investissement, 6 800 000 francs CFA (environ 10,366 euros).

Il s’agit d’un centre dit Unité nutritionnelle thérapeutique, logé au sein de l’hôpital préfectoral de Nola.

Selon Marion Laporte responsable de l’ACF dans cette région, interrogée par Radio Ndeke Luka, le centre est destiné « à la prise en charge correcte des cas de malnutrition sévère dont sont victimes ces enfants ».

Elle précise que les autorités sanitaires de cet hôpital « auront la charge de relayer la gestion de ce patrimoine mis à leur disposition ». Seulement la population ne cache pas son inquiétude. Elle craint en effet une détoriation rapide du centre et rappelle les cas de « vandalisme antérieur commis par ces responsables ».

Ce centre est l’une des réponses aux préoccupations des enfants malnutris de Nola, qui, entre 2009 et 2010, ont été sévèrement atteint de la malnutrition.

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères