ActualitésSciences et techniques

L’Armée Congolaise renforce certains hôpitaux de Bouar

Le Détachement d’Instruction et d’Appui Logistique des Forces Armées Congolaises aux Forces Armées Centrafricaines, vient de doter certains hôpitaux de la ville de Bouar (centre-nord), ce 10 octobre, en couverture de lits et bien d’autres équipements. Les bénéficiaires ont réceptionné leurs présents avec gratitude.

Selon le colonel de l’Armée congolaise, Aurélien Mboubikouloumbi, à Bouar, « ces dons s’inscrivent dans le cadre des actions civilo-militaires qui consistent à apporter un appui matériel aux civils ».

Parmi les centres hospitaliers qui ont reçu ces équipements, le correspondant de Radio Ndeke Luka a mentionné, l’Hôpital Préfectoral de Bouar qui a reçu 100 couvertures de lits d’hôpitaux ; le village d’enfants SOS a lui aussi bénéficié de 100 couvertures de lits, 200 cahiers de 192 pages et 6 boites de craie.

Le Dr Daniel Weyayongai, de l’Hôpital Préfectoral de Bouar, se réjouit de  cette dotation. Selon lui, elle permettra aux malades d’échapper aux multiples piqures de moustiques responsables du paludisme.

En dehors de ceux-ci, chacune des 3 équipes de la Sous Ligue de Bouar, notamment,  Marie Mère de l’Eglise, Réal CBCA et les Abeilles de Maïgaro, a également reçu 16 maillots de sports.

Il convient de rappeler que le Détachement d’Instruction et d’Appui Logistique des Forces Armées Congolaises est arrivé à Bouar depuis le 19 juillet dans le but d’encadrer les nouvelles recrues dans les rangs des Forces Armées Centrafricaines.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères