COVID-19 : Tous ensemble face au virus

ActualitésSciences et techniques

La MISCA, une mission intégrée en Centrafrique

La MISCA et la mairie de Bangui ont échangé ce mardi sur les missions intégrées de la force africaine en Centrafrique. Pendant plusieurs heures, le chef de la MISCA, le général Jean Marie Michel Mokoko et la présidente de la délégation spéciale de la ville de Bangui, Hyacinthe Marie de Fatima Wodobodé ont mis en exergue les autres missions de la force de soutien dans le pays.
 
Le général Jean-Marie Michel Mokoko précise que la mission de la force africaine ne se résume pas seulement à la sécurisation. « Dans le cadre d’une mission intégrée comme celle de la MISCA, nous avons d’autres choses. La sécurisation doit déboucher sur la réorganisation de l’Etat, le retour de l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire national », a indiqué le général Mokoko.

Les prochaines élections de 2015 font partie intégrante de la mission assignée aux soldats de la MISCA. « Il y a un deuxième chantier qui est important, c’est l’organisation des élections, qui permettront de déboucher sur la mise en place des institutions qui auront une perspective d’un mandat plus long pour s’attaquer à tous les problèmes de reconstruction qui attendent ce pays », a affirmé le chef de la MISCA au sortir de la rencontre.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères