ActualitésSciences et techniques

La Chine vole au secours de la municipalité de Bangui

L’ambassade de Chine en Centrafrique donne un coup de pouce à la municipalité de Bangui. L’institution diplomatique a remis ce mercredi 11 juin à la commune de Bangui un don composé d’un important lot de matériels informatiques, des climatiseurs, des réfrigérateurs et des bicyclettes.

Le diplomate chinois, Sun Hiachao, montre que cette aide vise à soutenir les efforts de la mairie centrale, « Mon objectif est simple et clair, il s’agit d’aide le travail de la mairie. La mairie joue un important rôle en cette période difficile pour le peuple centrafricain. Aider la mairie dans son travail, c’est également aider le peuple centrafricain ».

Une satisfaction de Madame la maire de Bangui Hyacinthe Wodobodé, « Je suis très émue d’être reçue par l’ambassadeur de Chine Sun Hiachao, le vendredi dernier où je lui ai fait part des difficultés que rencontre la mairie dans son fonctionnement et il a été prompte dans sa réaction ».

De la répartition, « Chaque mairie va recevoir un ordinateur poste fixe avec une imprimante et un vélo pour faciliter la liaison », a ajouté Mme Wodobodé.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères