ActualitésSciences et techniques

La RCA en quête de nouvelles approches pour l’atteinte des OMD

Plus que cinq ans pour atteindre 2015, date pour l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD). Mais les avancées de la République centrafricaine est encore déplorable.

C’est ainsi que les experts centrafricains en matière d’économie et les représentants de différents Ministères réfléchissent ce 27 octobre 2010 à Bangui sur les moyens d’accélération de l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement.

L’objectif de cette plate forme de réflexion est d’identifier et d’analyser certains maux qui freinent la bonne marche  des  OMD en République centrafricaine et aussi de chercher un plan national qui prend en compte les piliers du Document Stratégique de la Réduction de la Pauvreté en Centrafrique (DSRP).

Cet  échange d’une demi-journée  porte beaucoup plus sur la proposition des solutions et le partage d’expérience des avancées des OMD du Sénégal.

Selon Michel Bindo, coordonateur de la mise en œuvre du DSRP, la République Centrafricaine n’est pas prête à atteindre les OMD d’ici à 2015. Mais il a par ailleurs ajouté qu’en dépit du retard de l’atteinte des OMD, la RCA a fait des avancées encourageantes dans certains secteurs notamment la santé et l’éducation.

L’atelier a réuni les experts multidisciplinaires centrafricains et les membres de l’équipe régionale venus de Dakar au Sénégal.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères