Une exposition sur la Science au service de la société

La dégradation des conditions de vie des populations au sud du Sahara pourrait s’améliorer à travers des soins, d’aliments  de qualité et une vie descente. Cette révélation est faite ce jeudi 21 avril 2011, lors de l’exposition scientifique dénommée « Sciences au Sud », faite à l’université de Bangui.

Se soigner, Vivre ensemble, Prévenir et se Nourrir, ont constitué des thématiques de cherches menées pendant plus d’un demi-siècle de recherches dirigées par une coordination des scientifiques du monde entier.

L’initiative vient du ministère français des affaires étrangères, l’exposition est mise en œuvre par l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) basé au Cameroun.

Selon Roger FOPA, secrétaire du collectif interafricain des habitants et l’un des coordonnateurs de l’exposition venu du Cameroun, il s’agit de présenter au public « les résultats condensés de ces recherches menées depuis 60 ans. Il indique que l’exposition a fait 4 fois le tour du monde avant d’arriver en Centrafrique ».

Pour Mélodie YEHO étudiante en troisième de Chimie Biologie à l’université de Bangui, est animatrice scientifique du stand n°4, « il est judicieux de mettre à la porté de ces populations des aliments de qualité pour leurs mieux-être ».

Prévue pour 10 jours,  l’exposition Sciences au  sud prend fin ce week-end à l’Université de Bangui.