#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésSciences et techniques

Des journalistes à l’école de l’environnement

Les journalistes centrafricains, doivent mieux comprendre les changements climatiques pour mieux informer la population. 33 professionnels des médias participent ce mardi 27 avril 2011, à un atelier de formation organisé à cet effet, par le Centre pour la Recherche Forestière Internationale (CIFOR), basée en Indonésie. La formation se déroule à l’Hôtel AZIMUT à Bangui.

Objectif recherché, outiller les participants des connaissances liées aux phénomènes des changements climatiques pour édifier la population sur la protection de l’environnement.

Selon Edith ABILOGO, chargée de communication du CIFOR de la région d’Afrique Centrale au Cameroun, l’atelier intègre le « projet du Bassin du Congo et adaptation climatique et vise à appuyer les médias de la sous Région pour une meilleure couverture des thématiques liés de l’environnement ».

Elle ajoute que les thèmes développés portent entre autre sur « la variation de la pluviométrie, les poches de sècheresse, l’instabilité des saisons, et la, maitrise des calendriers agricoles ».

Signalons qu’un atelier similaire avait été organisé en 2009 par CIFOR en Centrafrique.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse