ActualitésSciences et techniques

Bientôt les Etats généraux des finances en RCA

« Les Etats Généraux des Finances avancent bien et bientôt une plénière sera organisée pour faire le point de la préparation ». C’est une déclaration de Sylvain NDOUTINGAÏ, ministre d’Etat centrafricain aux finances, le 2 juillet 2011 au cours d’un point de presse à Bangui.

Le premier point abordé dans cet entretien avec les journalistes est le soutien de la RCA à la candidature de Christine Lagarde à la direction Générale du FMI. Le ministre a indiqué que « Christine Lagarde est la personne la mieux indiquée qui maîtrise les questions africaine et particulièrement la sous région CEMAC ».

Abordant les Etats Généraux des Finances lancés il y a quelques semaines, Sylvain NDOUTINGAÏ précise que « les travaux s’avancent à merveille à merveille pour la tenue de cette plénière ».

Signalons que 7 groupes thématiques sont constitués pour poursuivre les travaux. Une plénière est prévue dans un bref délai pour faire le point sur l’état d’avancement. L’Etats généraux des finances se promettent de faire le ménage dans le domaine des finances de l’Etat centrafricain.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères