ActualitésSciences et techniques

L’intégration régionale par l’électrification

Une trentaine de techniciens du secteur énergétique centrafricain ont démarré le 4 mars 2010 une séance de formation de 7 jours à Bangui.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la réalisation du projet d’électrification transfrontalière des pays membres de la CEEAC (Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale). L’objectif recherché est de contribuer à augmenter le taux d’électrification des pays de la sous région, considéré comme le plus faible de l’Afrique.

Selon Privat Ngayankoisset, directeur de l’Energie, la RCA a tout à gagner dans ce projet, car ENERCA (la société nationale d’électricité) rencontre souvent des difficultés en ce qui concerne l’alimentation correcte de la capitale en électricité

Ce projet est financé par la BAD (Banque africaine de développement). Il vient après celui de l’électrification des zones périurbaines de la CEMAC (Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale) dont les travaux ont été lancés le 30 avril dernier à Boeing (ouest de Bangui).

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères