#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésSciences et techniques

La chambre d’agriculture pour une coopération avec les agriculteurs de Boali

« Il faut favoriser l’accès des producteurs aux intrants agricoles, car les partenaires au développement préfèrent travailler directement avec les acteurs de terrain au lieu de passer par le gouvernement ».

Cette déclaration est faite ce mardi 18 mai 2010 par André Wikon, président de la chambre d’agriculture, interrogé par Radio Ndeke Luka, au cours d’une campagne de sensibilisation des agriculteurs de Boali (nord de Centrafrique), sur l’intérêt de leur adhésion à cette chambre.

D’après André Wikon, l’idée de la sensibilisation est de convaincre ces agriculteurs à se regrouper par filières d’activités pour un meilleur rendement.

Pour Augustin Ossénguémé, président des groupements agricoles de Boali, interrogé par Radio Ndeke Luka, mieux vaut tard que jamais et se dit surpris de la nouvelle d’une éventuelle adhésion des groupements à la chambre d’agriculture.

Signalons que l’activité s’inscrit dans le cadre de l’extension de la branche de la chambre d’agriculture sur l’ensemble du territoire centrafricain.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse