COVID-19 : Tous ensemble face au virus

ActualitésSciences et techniques

Bientôt une base de données multisectorielles sur la RCA sur internet

Une base de données multisectorielles sur la République centrafricaine sera bientôt disponible internet. Un atelier de validation de la liste de ces données se est ouvert ce 27 décembre,  et ce, jusqu’au 31 décembre prochain à Bangui.

Durant 5 jours, les participants à cet atelier sont appelés à examiner et à valider la liste de ces indicateurs qui seront mis en ligne à travers une base de données dit IMIS.

Serge Matchinidé, directeur général de l’Institut centrafricaine des statistiques, des études économiques et sociales (ICASEES) et superviseur des travaux, a affirmé que « nous avons déjà compilé ces données dans une base que nous appelons IMIS, donc nous allons seulement revoir la liste de ces indicateurs ».

Ces données, une fois mises en ligne, seront à la portée de toute personne qui en aura besoin à l’intérieur ou à l’extérieur du pays. Ce sont des données sociodémographiques qui portent sur plusieurs domaines dont la santé, l’éducation.

En ce qui concerne les sources et la fiabilité de ces données, le directeur général de l’Institut centrafricaine des statistiques, des études économiques et sociales a affirmé que « nous les avons reçu à l’issue des enquêtes que nous avons menées dans le pays, donc ils sont fiables ».

Les travaux qui s’ouvrent ce mardi regroupent une trentaine de participants venus de différents départements ministériels centrafricains.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères