COVID-19 : Tous ensemble face au virus

ActualitésSciences et techniques

1 000 000 de FCFA pour récompenser le meilleur agriculteur à Bangassou

Le sultanat de la ville de Bangassou (est) entend combattre l’insécurité alimentaire dans sa région. Il vient de mettre en jeu 1 million de francs CFA (environ 1538 euros). La somme récompensera l’ agriculteur d’un quartier ou d’un village de Bangassou qui produira le meilleur rendement.

Cette initiative, la 1ère du genre, vise à encourager davantage les cultivateurs de cette région à doubler d’efforts dans leurs activités quotidiennes, afin de répondre à la crise alimentaire que connait la population.

Selon le correspondant de Radio Ndeke Luka qui a confirmé l’information ce 13 février 2012, « cette initiative intervient au moment où la pénurie des denrées alimentaires bat son plein. Pour preuve, la cuvette du manioc qui, souvent provient de la ville voisine qu’est Obo, coûte déjà à la base 6000 francs CFA au lieu de 2000. Cette situation fait que les habitants ne peuvent plus manger à leur faim ».

A titre de rappel, la préfecture de Haut Mbomou (est) est en proie à l’insécurité provoquée par les exactions des rebelles de l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA)  de Joseph Kony. La population ne peut plus se promener au-delà de 5 kilomètres, périmètre de sécurité autorisé par les autorités locales.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères