ActualitésSciences et techniques

Rapport de l’ITIE-RCA pour 2011, validé

L’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives ITIE-RCA ITIE RCA n’a bénéficié d’aucun appui des partenaires. 71% des 102.500.000 de francs CFA du budget alloué par le Gouvernement centrafricain ont été exécutés au cours de l’année 2011.

Ce constat a été relevé ce 23 mai 2012 par les membres du Conseil National de l’ITIE lors de la validation de leur rapport 2011. La validation fait suite à la première session du Conseil National de l’ITIE de l’année 2012 qui s’est déroulée à la primature à Bangui.

L’occasion a donné l’occasion aux membres du Conseil de passer en revue les activités de 2011et de procéder à l’adoption de l’arrêté ITIE. Les travaux se sont déroulés en présence de Faustin Archange Touadéra Premier Ministre, président du Conseil National de l’ITIE-RCA.

Selon Dominique Youane membre dudit conseil, « la session a été un succès. La rencontre n’a pas seulement permis d’adopter le rapport 2011, mais aussi de statuer sur les activités du prochain rapport pour 2 ans. Une manière de permettre à la RCA de conserver son statut de pays conforme à l’ITIE déjà acquis. Selon lui, le 3ème rapport en question est cours d’élaboration. Il sera de ce fait transmis au secrétariat International de l’ITIE pour approbation ».

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères