#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésSécurité

Reprise de patrouilles de la MINURCAT dans les zones occupées par l’UFDR

Les patrouilles des éléments de la Mission des Nations Unies en République Centrafricaine et au Tchad (MINURCAT) dans les zones occupées par l’Union des forces démocratiques pour le rassemblement (UFDR) ont repris le 13 septembre 2010, après une interdiction de l’UFDR d’après ce qu’elle qualifie de non assistance, suite à l’affrontement  du samedi 11 septembre à Sam Ouandja.

C’est suite à une mission conduite par Bernardin Yongo, secrétaire général par intérim de la préfecture de Vakaga, représentant le sous préfet de Birao, qui a quitté Birao le 13 septembre, à destination de Sam Ouandja en vue de trouver un terrain d’entente.

Le désaccord est né du fait était que les éléments de la MINURCAT ont refusé de transporter les blessés des accrochages entre ce mouvement et la LRA à bord de leurs 2 hélicoptères », a affirmé à Radio Ndeke Luka par le Colonel Issa Issaka, sous chef d’Etat major de l’UFDR.

Au retour de la mission, les hélicoptères de la MINURCAT ont raméné les blessés et les ont hospitalisé dans leur base à Birao, où ils reçoivent encore des soins.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse