COVID-19 : Tous ensemble face au virus

ActualitésSécurité

Les policiers du 8ème arrondissement attaqués par des bandits armés

Un véhicule de la police nationale a été victime d'une attaque d'hommes armés non identifiés ce mercredi, 08 juillet 2015 aux abords de la Place de la réconciliation (rond point Marabéna) dans le 5ème arrdt de Bangui. Alors que les éléments de la police du commissariat du 8e arrondissement de Bangui effectuaient une patrouille de routine.

Selon des sources policières contactées par Radio Ndeke Luka, l'équipe a été surprise aux environs de 23 heures par des tirs d'une bande d'environs 10 personnes armées non identifiées. Les éléments de la police sont intervenus en légitime défense. L'attaque fait 2 policiers blessés et le véhicule de la police criblé de balles. Aucune réaction officielle n'est enregistrée à ce jour.

Cette attaque dirigée contre les forces de l'ordre intervient 72 heures après l'attaque de la radio nationale par des hommes armés non encore identifiés. A ce sujet, le magistrat Dominique Saïd-Paguindji, Procureur Général près la Cour d'Appel de Bangui, a annoncé ce mercredi, 08 juillet 2015, l'ouverture d'une enquête aux fins d'identifier les auteurs présumés de cet acte.



Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères