#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésSécurité

Multiplication de rapts de la LRA dans le Haut Mbomou

Le rapt organisé par les rebelles de l'Armée de résistance du seigneur (LRA) de Joseph Kony, prend ces derniers temps une proportion inquiétante dans la préfecture du Haut Mbomou. Il ne se passe pas un seul jour sans que ces hommes en arme ne laissent leurs empruntes. Un jeune garçon de 17 ans a été kidnappé ce jeudi par ces rebelles à environ 8 kilomètres d'Obo au sud-est de la ville.

Certains témoins ont affirmé que le garçon a été aussitôt utilisé par ses bourreaux pour transporter les butins de guerre. Les témoins ont aussi rapporté que ces ''Tongo-Tongo'' de leur appellation locale, étaient au nombre de trois dont un détenait une arme de fabrication artisanale.

Dès l'annonce de cet enlèvement, les jeunes de la ville organisés en groupe d'auto-défense se sont lancés à la poursuite des ravisseurs pour tenter de libérer le jeune garçon. Ce rapt est intervenu quatre jours après le kidnapping de plusieurs passants sur l'axe Obo-Mboki.

Aujourd'hui, la psychose se mélange à la peur de mort imposée par ces rebelles ougandais qui sévissent en toute impunité depuis 2008, malgré les stratégies mises en place pour les déstabiliser.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse