ActualitésSécurité

Une nouvelle rébellion étrangère en RCA

Un chef rebelle tchadien disparu affirme être en Centrafrique. Il s’agit du Général Baba Laddé, chef d'un groupuscule rebelle tchadien, disparu depuis quelques semaines.

Le Général Baba Laddé vient de donner signe de vie en contactant des médias internationaux. Il  affirme avoir rejoint ses hommes en Centrafrique et être prêt à négocier avec les autorités tchadiennes.

Le Général rebelle affirme se trouver dans la zone de Kaga Bandoro dans le centre du pays et soutient avoir averti les autorités centrafricaines. Il est le chef du Front populaire pour le redressement, qui dispose de bases arrière en Centrafrique.

Baba Laddé se dit prêt à négocier avec N'Djamena mais avant toute chose, il veut rencontrer un représentant du Binuca (Bureau intégré des Nations unies pour la consolidation de la paix en centrafricaine) pour lui remettre notre feuille de route.

Cette rébellion tchadienne vient compléter celle de l’Ouganda, la LRA réputée dans le pays par des attaques meurtrières perpétrées dans le sud et le sud-est contre la population civile.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères