ActualitésSécurité

©RNL
Un village proche de Obo dans le Haut Mbomou abandonné

La LRA frappe encore dans le Haut-Mbomou

Les habitants d'un campement agricole situé à 10 Km de Obo sur la route de Mboki, sud-est de la République Centrafricaine, ont été surpris jeudi 14 juin 2018 au petit matin par les rebelles ougandais de l'Armée de résistance du seigneur de guerre (LRA) de Joseph Kony. Aucun bilan disponible.

Selon les informations, les rebelles ont investi le campement aux environs de 5 heures du matin. Plusieurs personnes prises de court ont été kidnappées. Une des victimes a pu s'échapper et a alerté les autres cultivateurs. Pour se protéger des assaillants, toute la population s'est réfugiée en brousse abandonnant leurs biens et habitations.

Prenant possession de la localité, les rebelles ougandais se sont lancés dans des scènes de pillage avant de la saccager complètement. Aucun bilan de ce énième dégât de ces éléments de la LRA n'est encore disponible. A Obo centre, la psychose gagne les esprits.

Le 1er avril 2018, la LRA avait attaqué le village Koubou situé à 17 kilomètres de Obo sur la route de Bambouti et avait enlevé dix huit personnes. Dix sept ont été relâchées, l'une d'entre elle a été tué.






Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse