Nana Mambéré : 4 morts et 9 blessés dans un accident de circulation prêt de Bouar©RNl / Brice Landry Ndangoui
Un accident de voie publique sur l'axe Bossangoa, le 26 septembre 2013

Nana Mambéré : 4 morts et 9 blessés dans un accident de circulation prêt de Bouar

Un accident de circulation survenu lundi 24 septembre aux environs de 17 heures au village Yénga à 19 km de Bouar sur l’axe Béloko, a fait 4 morts et 9 blessés.

Selon des sources à la gendarmerie et à l’hôpital du district de Bouar, les quatre (4) personnes décédées étaient, toutes à bord d’une voiture en provenance de Douala (Cameroun) pour Bangui. Les corps ont pu être identifiés à l’hôpital préfectoral de Bouar alors que les 9 personnes blessées à différents degré au cours de cet accident, reçoivent encore des soins.

Arrivé sur les lieu de l’accident, Docteur Serge Nomnon, médecin chef de l’hôpital décrit les faits : « il y a une voiture en provenance de Garoua-boulaï pour Bouar et un camion 12 roues qui va de Bouar à la frontière. La voiture, une fois arrivée au niveau du marché Yénga, a voulu éviter un conducteur de moto et est rentré sous le camion en pleine vitesse qui l’a entrainé sur une distance d’à peu près 50 mètres« .

Les quatre passagers de la voiture ont été écrasés. Paniqués et craignant pour leur sécurité, quelques passagers se trouvant dans le camion ont tenté de se sauver en sautant. Ils se sont donc blessés et reçoivent des soins à l’hôpital du district de Bouar.

Samedi 22 septembre, un véhicule de marque Dyna 6 roues en provenance de Béloko pour Bangui, a violemment percuté la remorque d’un gros camion qu’il cherchait à dépasser à toute allure. La force de projection a entrainé le Dyna hors de la route. Le bilan a fait état de trois (3) personnes tuées et une trentaine d’autres grièvement blessées.

Le 2 septembre, un accident de route survenu sur le même axe à une trentaine de kilomètre de Bouar, a coûté la vie à deux (2) personnes et blessé plusieurs autres. Cette tragédie avait provoqué la colère des autorités de Bouar, qui ont interdit le transport des passagers sur des camions de transport des marchandises.

Au cours de ce mois de septembre, les accidents de circulation sont devenus fréquents sur le corridor Béloko-Bouar. Au moins dix (10) personnes ont été tuées.