Bangui : Regain de tension et d’insécurité dans le 3è arrondissement©AFP
Un élement des forces de sécurité intérieure en patrouille

Bangui : Regain de tension et d’insécurité dans le 3è arrondissement

Depuis plusieurs jours, le 3ème arrondissement (Bangui) est replongé dans l’insécurité, du fait des tirs d’armes lourdes et légères entendus dans ce secteur.

Les habitants du Km5 (Bangui) et ses environs se disent exaspérés et pris en étau par des bandes armées. Selon un habitant, « Il ne se passe pas un jour sans qu’on enregistre des scènes de braquages, d’agressions et de tueries, accompagnés des coups de feu régulièrement tirés par des hommes armés« .

Selon certaines sources locales, « une bande bien armée venant du Km5 a attaqué jeudi le commissariat du 5ème arrondissement. Les forces de l’ordre ont vivement repoussé les assaillants« . Les mêmes sources affirment que « deux éléments armés ont été arrêtés lors de cet accrochage, tandis qu’un auxiliaire de Police aurait succombé dans cet incident« . « 3 civiles seraient aussi atteints par balles et nombreux autres ont été blessés dans les représailles des hommes armés« , ont précisé ces sources.

Pour l’instant et selon certains habitants de ce secteur (Km5), « la tension reste palpable« , « l’inquiétude perdure« . Les habitants du pk5 et des quartiers environnants « sont restés terrés chez eux« . Il est toujours difficile à ce jour d’avoir les versions officielles de ce qui se passe au Km5.

Cependant, l’un des chefs des hommes armés Nimery Matar Djamous alias « Force« , est toujours en cavale.