ActualitésSécurité

©RNL/Fleury Koursany
Centre ville de Carnot dans la Mambéré Kadéï, le 15 septembre 2018

Mambéré-Kadéï : Trois personnes tuées dans un cambriolage à Carnot

Deux enfants sont tués dans la nuit du 22 au 23 janvier 2019 dans le quartier Rosine à Carnot par un cambrioleur qui s'est introduit dans leur maison. La population mise au courant s'est indignée et poursuivi le voleur et l'a lynché.

La nouvelle de la mort de ces deux enfants a provoqué une vive indignation dans la ville de Carnot. Le  cambrioleur s'est introduit clandestinement dans la maison des parents des deux regrettés pour voler. Surpris, il a engagé une lutte farouche avec le papa et la maman des mineurs.

"Ne voulant pas laisser leurs parent seuls dans cette lutte contre l'intrus, Marie 8 ans et Honorine 5 ans ont aussi apporté main forte. C'est dans la bousculade que le voleur a sorti un couteau et a poignardé les deux enfants qui s'en sont décédés" a indiqué à Radio Ndeke Luka un habitant du quartier Rosine.

Alerté le quartier est sorti et a poursuivi le cambrioleur  et fini par le tuer. "Pour le moment, le calme est revenu mais la mort de ces deux enfants est loin de baisser l'indignation" a ajouté un autre habitant affecté par le drame.

Une équipe mixte des forces de sécurité patrouille la ville pour rassurer la population plongée dans la psychose suite à l'attaque du dimanche dernier au village Zaoro Sangou par les éléments des 3R. Attaque qui a fait 14 morts et plusieurs blessés par balle.

 

 

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères