Bangui : la sécurité publique déclare la guerre aux bandits dans le 6ème arrondissement©RNL / Erick Ngaba
Deux véhicules des Compagnies Nationales de Sécurité patrouillant au marché Combattant dans le 8ème arrondissment de Bangui, le 19 août 2019

Bangui : la sécurité publique déclare la guerre aux bandits dans le 6ème arrondissement

La montée de l’insécurité dans certains secteurs du 6ème arrondissement de Bangui inquiète les notables qui appellent au secours. Ils ont échangé mercredi 21 août 2019 avec le ministre de la sécurité Publique, Henri Wanzé Linguissara, qui promet des mesures répressives.

Au cours de cette rencontre présidée par le membre du gouvernement Henri Wanzé Linguissara, le député de la 1ère circonscription du 6ème arrondissement Augustin To-Sah Benza, Mme le maire Francette Catherine Makaké et les chefs de quartiers ont mis en exergue les vols à main armée, les braquages et les viols des jeunes filles devenus quasi quotidien dans la zone.

« Depuis un certain temps, il y a une recrudescence de braquages au niveau de Pétévo et surtout des 92 logements, des cas de viols et d’autres violences. Nous sommes venus voir le ministre pour rechercher des solutions à ces maux« , a expliqué Augustin To-Sah Bénza.

Informé de la recrudescence des violences, le ministre de la Sécurité Publique, Henri Wanzé Linguissara a annoncé la mise en place d’un dispositif sécuritaire renforcé dans le 6ème.

« La population en a marre. Des dispositions seront prises pour que la population puisse avoir la quiétude et les bandits vont se croiser avec la police et la gendarmerie« , a averti le membre du gouvernement.

Ces derniers temps, il est difficile de circuler au de-là de 20 heures dans le 6ème arrondissement au risque de se faire attaquer par des bandits. Dans la nuit de samedi 17 à dimanche 18 août 2019, deux personnes à moto ont été tuées dans une scène de cambriolage à proximité du pont Sapéké, reliant les 2ème et 6ème arrondissements. Les malfaiteurs ont pu emporter la moto après leur forfait.