#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésSécurité

Deux ONG humanitaires braquées à Ndele

Est-ce la loi des séries ? S’agit-il d’un gang spécialisé dans le vol de véhicules tout terrain ? A Birao il y a quelques jours, l’antenne du CICR (Comité international de la Croix rouge) a été victime d’un vol à mains armées. Les agresseurs ont emporté un véhicule de type pick up et fui vers la frontière soudanaise. Lundi 23 mai, le même scénario s’est répété à Ndélé  (nord du pays) dans la nuit Le Conseil Danois pour les réfugiés et Solidarité, deuc ONG basées dans cette ville, en ont fait les frais. Bilan 2 véhicules  4x4 emportés.

L’information a été confirmée par le correspondant de Radio Ndeke Luka. Cet acte de violence s’est produit au grand-dam de la Force Multinationale de la Communauté Economique et Monétaire en Afrique Centrale (FOMAC). Les populations n’ont d’ailleurs pas manqué de s’interroger sur le rôle et la mission de cette force.

La région de Ndele a toujours fait l’objet d’attaques rebelles perpétrées par les éléments de la Convention des Patriotes pour la Justice et la Paix (CPJP).

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse