#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésSécurité

Représailles du FPR, un blessé à Mbré

Les commerçants, artisans miniers et habitants d’un chantier d’exploitation diamantifère situé à 30 kilomètres des Mbrés (centre-est) ont été réveillés le 11 février 2012, par des tirs sporadiques des rebelles du général tchadien Baba Ladé.

Les rebelles se sont infiltrés vers 4 heures locales (3HTU) du matin et ont ouvert  le feu dans le village, provoquant une panique généralisée au sein de la population.

Le bilan de cette attaque fait état d’une personne grièvement blessée, d’importantes sommes d’argent et autres objets de valeurs emportés, a expliqué le correspondant de Radio Ndeke Luka. Le blessé a été transféré à l’hôpital préfectoral de la ville pour de soins intensifs.

Des sources concordantes ont confirmé qu’il s’agit de représailles perpétrées par ces rebelles en cavale dans la localité de Bambari (centre-est). Ces derniers ont été mis en déroute le 23 janvier dernier par les forces Armées tchadiennes et centrafricaines. L’attaque contre les postions de Baba Ladé a été lancée à Ouandago et Gondavo dans la région de Kaga Bandoro (nord).

Deux rebelles en quête de vivres sont sortis récemment dans ce village. L’un d’eux a été abattu par les villageois avec l’appui des éléments de l’Armée Populaire pour la Restauration de la Démocratie (APRD).

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse