#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésSécurité

6 otages dans une 2ème attaque de la LRA au village Bamboula

Le calvaire des habitants de la sous-préfecture de Rafaï (est) est loin de prendre fin. Le village Bamboula situé à environ 30 kilomètres de la ville a été une de plus attaquée le 19 mars 2012, par les éléments de l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA). Le bilan de cette attaque fait état de 6 personnes prises en otage.

Cette 2ème attaque intervient après celle du dimanche dernier commis par ces mêmes rebelles sur l’équipage d’un véhicule des travaux publics où 4 personnes étaient sorties indemnes.

D’après certains témoins qui ont marché toute la nuit suite aux hostilités pour regagner Rafaï et interrogés ce 20 mars par l’envoyé spécial de Radio Ndeke Luka, « ces rebelles, après leur forfait, ne sont pas éloignés du village Bamboula. D’autres qui ont traversé ce village, ont affirmé que des butins de guerre de ces malfrats se trouvent encore attachés le long des ruelles de ce village déserté. Peut-être, ont-t-ils indiqué, les éléments de l’ougandais Joseph Kony n’ont pas trouvé assez de porteurs pour évacuer les biens mal acquis ».

Alertée, la gendarmerie n’a pas encore effectué de déplacement sur les lieux pour d’éventuelles enquêtes pour manque cruel de moyen logistique.

Signalons que c’est la 3ème attaque en 3 semaines perpétrée dans la région de Rafaï par la LRA.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse