#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésSociété

Célébration de la journée mondiale de la population en RCA

La Centrafrique à l’instar des pays membres de l’ONU célèbre ce 11 juillet 2010 la journée mondiale de la population.

Le thème retenu cette année est : « tout le monde compte : Être compté, c’est être visible, ce qui est particulièrement important pour les femmes et les jeunes ».

Selon Thoraya Ahmed Obaid, directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la Population en Centrafrique, cette année, l’accent  est mis  particulièrement  sur l’analyse et l’utilisation des données socioéconomiques. Et ce thème met en évidences  les recensements et les données démographiques dans le processus des objectifs du millénaire conclut-elle.

Pour Samuel TOUATENE, directeur General du développement au ministère du plan, l’importance de ce thème pour la population est que, s’il y’a une activité, tout le monde doit se présenter pour être compté.

Quelques personnes interviewées par Radio Ndeke Luka estiment qu’en Centrafrique, une partie de la population notamment celle de l’arrière pays est lésée, à cause de divers événements militaro-politiques qu’a connus le pays.

En Centrafrique, la célébration de cette journée est reportée au mardi 13 juillet 2010. La journée mondiale de la population vise à attirer l'attention sur l'urgence et l'importance des questions démographiques, notamment dans le cadre de la réduction de la pauvreté et des stratégies de développement.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse