#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésSociété

Un nouvel atelier de couture pour l’organisation des veuves et orphelins de Centrafrique

L’Organisation des Veuves et Orphelins de Centrafrique (OVEUCA) dispose désormais d’un atelier de couture. La cérémonie de lancement officiel de ce projet financé par l’ONG Mercy Corps s’est déroulée le 04 juillet 2010 au siège de l’OVEUCA à Bangui.

Ce projet est lancé trois  mois après la signature de convention de son financement au mois de mai dernier entre l’ONG internationale Mercy Corps et l’OVEUCA.

Le coût total du financement s’élevait à plus de 2 millions de FCFA (environ Euros). Selon Martine OTTO, coordonnatrice nationale de l’OVEUCA, cet atelier de couture est un projet durable qui régénéra de l’argent à l’OVEUCA.

Hallison Hagins, gestionnaire de l’ONG Mercy Corps se dit très ravie de ce pari gagné par l’OVEUCA.

Pour Marguerite KOFIO, présidente nationale de l’Organisation des Femmes de Centrafrique (OFCA), cette initiative vient de l’OFCA qui a beaucoup soutenu l’OVEUCA. C’est aussi une occasion d’encourager cette organisation qui travaille beaucoup pour les Veuves et orphelins a-t-elle ajouté.

Cet atelier de couture dispose actuellement de 9 machines à coudre dont 2 électriques et bien d’autres matériels. Aussi, un problème d’électricité se pose avec acuité ; puisque deux semaines après l’installation de l’électricité, les malfrats ont emporté le câble de connexion. Un câble d’une longueur d’au moins 200 mètres.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse