ActualitésSociété

Journée portes ouvertes de Radio Ndeke Luka, un millier de personnes déjà

La journée portes ouvertes de Radio Ndeke Luka organisée dans le cadre de la célébration de ses 10 ans d’existence, a connu un réel succès en ce 25 août 2010 dans les locaux de cette radio. Au moment du la présentation des informations à la mi-journée, la station avait enregistré plus de 1500 visiteurs venus de la ville de Bangui et de ses environs.

Les visiteurs se disent satisfaits de la prestation de la Radio et de son équipe composé d’agent « relativement jeunes ». Mais ils n’ont pas eu que des compliments pour Radio Ndeke Luka.

Quelques uns veulent voir l’écoute de la Radio effective sur toute l’étendue du territoire centrafricain et un personnel plus qualifié encore pour une meilleure prestation.

Parmi les visiteurs, on a noté le signataire de l’acte de naissance de Ndeke Luka. Il s’agit de l’ex-ministre de  la Communication, Francis Albert Ouakanga. Pour lui « après 10 ans, Radio Ndeke Luka n’est plus le  bébé qu’il a adopté en l’an 2000 ».

La journée portes ouvertes se poursuivra encore jeudi 26 août et un grand concert avec les musiciens centrafricains est prévu pour le samedi 28, suivi de l’inauguration de l’émetteur de la Radio à Bouar le 30 août 2010.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères