#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésSociété

Une inondation à Bangassou fait des sans abris

Plus de 96 ménages dans le 2ème arrondissement de Bangassou se retrouvent sans abris après la pluie qui s'est abattue dans la nuit du 12 au 13 août 2015 dans cette localité.

Les habitants des quartiers Maliko 2, Yapélé, Kôbô et Mboutou sont plus touchés par cette situation et vivent depuis lors dans des conditions difficiles et appellent à l'aide.

Selon les informations données par le correspondant de Radio Ndeke Luka à Bangassou, c'est « l'absence des canaux d'évacuation des eaux dans cet arrondissement qui est à l'origine de ces dégâts dans le 2ème arrondissement de Bangassou où plusieurs maisons sont fissurées, d'autres écroulées et des eaux stagnent à certains endroits ».

Face à cette éventualité, la population continue de se mobiliser pour creuser des canaux afin d'évacuer les eaux. De l'autre côté, les volontaires de la Croix Rouge locales recensent les victimes afin de leur venir en aide.

Alors que la pluie fait des dégâts énormes à Bangassou, une fillette de 3 ans s'est noyée ce vendredi, 14 août 2015 dans la rivière Kadéï à Sosso-Nakombo. Une pirogue avec 8 passagers s'est renversée et la petite de 3 ans malheureusement s'est noyée et à ce jour, son corps demeure toujours introuvable.

Le correspondant de RNL à Berbérati a recueilli des informations selon lesquelles,   la pirogue à l'origine de cette noyade « est plus petite et ne pouvait contenir autant de personnes ».














Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse