ActualitésSociété

Une grève annoncée pour le 22 janvier à la Socatel

Le personnel de la Société Centrafricaine des Télécommunications (Socatel), reconduit son préavis de grève pour une durée de 8 jours. La décision a été prise au cours de l’assemblée générale tenue le jeudi 13 janvier 2011.

Le personnel réclame le versement des 25 % de son salaire des mois de Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre 2009.  Selon le Président du Syndicat Chrétien de la Socatel, Louis Salvador NGOH, le personnel avait subit un abattement illégal sur les salaires de ces mois.

Il estime que conformément aux textes en vigueur en Centrafrique, il a décidé de reconduire la période du préavis car, « l’employeur commence à négocier avec le personnel ». De ce fait, le dialogue reste la seule voie de recours pour une solution positive, indique t-il.

Il faut préciser que le personnel compte marquer un arrêt de travail à partir du 22 janvier prochain. Dans la note de reconduction du préavis de grève, ce collectif prend à témoin la communauté nationale et internationale de « ce qui adviendrait ».

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères