#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésSociété

L’école St Charles paralysée par une grève

Les enseignants du complexe scolaire Saint Charles de Bangui ont entamé ce lundi 24 janvier 2011, un mouvement de grève de 3 jours. Ils exigent de leur direction, l’augmentation des salaires, l’assurance maladie et la levée des sanctions infligées à leurs collègues du Cours Moyen 1ère année. Ce mouvement fait suite à un préavis de grève adressé le 12 janvier et resté sans réponse.

Selon Jolidon Mamadou, délégué des grévistes, joint au téléphone par Radio Ndeke Luka, l’exigence d’augmenter les salaires et assurer une couverture sanitaire s’explique par « la vie chère et la hausse des prix des produits pharmaceutiques ».

Au sujet de l’avertissement de ses collègues, le délégué précise qu’il s’agit d’une « sanction illégale infligée par leur direction ». Seulement conclut-il, « si l’administration n’ouvre pas une négociation, le mouvement se poursuivra jusqu’à mercredi 26 janvier ».

Signalons qu’il ya une semaine, l’équipe enseignante de ce complexe scolaire avait protesté contre l’interpellation de certains de leurs collègues par la police, suite à une plainte déposée par la direction de l’établissement et portant sur une affaire de corruption.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse