ActualitésSociété

Incendie à Bouar, 30 maisons détruites

30 maisons détruites, de nombreux dégâts matériels enregistrés, tel est le bilan d’un incendie survenu au village de Ngotto, localité située à 30 km de la ville de Bouar, sur l’axe Bouar – Garoua Boulaï. L’incendie s’est produit dans la nuit du 27 au 28 janvier 2011.

Selon les informations recueillies par le correspondant de Radio Ndeke Luka à Bouar, l’incendie est intervenu des suites d’une fausse manipulation d’un feu de brousse par des chasseurs.

L’évènement décrit par le correspondant de la Radio fait état d’un village ravagé. Une centaine de personnes est pour l’instant sans abris. Les greniers et les réserves de semence ont été emportés par le feu.

La population de ce village lance un SOS à toutes les organisations humanitaires pour une assistance. Les incendies sont quasi permanents en Centrafrique pendant la saison sèche.

Les feux de brousse sont souvent allumés par des chasseurs et autres pyromanes. La chasse est ouverte en Centrafrique dès cette saison et pendant que l’herbe est encore très grasse. Les chasseurs, précipitant la capture des hérissons et des rats, brûlent la savane sans tenir compte des saisons agricoles et des retombées  négatives sur l’environnement.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères