Les demandeurs d’emploi et éternels stagiaires maintiennent la pression sur le Gouvernement©AFP
Des manifestants réclamant leurs investissements et emplois à Bangui le 5 janvier 2013

Les demandeurs d’emploi et éternels stagiaires maintiennent la pression sur le Gouvernement

Le collectif des demandeurs d’emploi et éternels stagiaires se dit déterminé à aller jusqu’au bout de ses revendications à savoir l’intégration de ses membres dans la Fonction publique. Au cours d’un échange de médiation ce jeudi 12 juillet avec les responsables de la Haute Autorité à la Bonne gouvernance sur la question, ils ont expliqué qu’ils ne feront plus aucun retour en arrière.

« Nous allons continuer à nous battre. Nous sommes décidés même s’il faut y laisser la vie« , a martelé Dieudonné Albert Kouang, coordonnateur dudit collectif. Selon lui, la lutte se poursuit même si le Gouvernement fait fi des propositions de la Haute autorité chargée de la Bonne gouvernance.

Docteur Guy Eugène Démba, président de cette Haute institution, promet de saisir le Gouvernement pour trouver un compromis. « Les demandeurs d’emploi et éternels stagiaires proposent qu’il y ait une augmentation. Ils ont fait une démonstration concernant l’enveloppe. Dans tout ce qui va être fait, il faudrait que les choses se fassent pas en termes de mal gouvernance, pas de corruption, pas de gestion familiale« , explique-t-il.

Les discussions entre les deux parties font suite à une requête et un mémorandum soumis depuis plusieurs semaines à la Haute autorité chargée de la Bonne gouvernance et qui sont demeurés lettre morte. Plus d’une trentaine de demandeurs d’emploi et éternels stagiaires ont exprimé  ainsi leur ras-le-bol avec des cris et coups de sifflets devant le siège de l’institution à Bangui.