Bangui : Radio Ndeke Luka proche des auditeurs du 8ème arrondissement©RNL / Gildas Nabeza
Ghislain Dynacord Ngoïta animant lors de l'émission publique organisée par RNL dans le 8ème arrondissment de Bangui

Bangui : Radio Ndeke Luka proche des auditeurs du 8ème arrondissement

Radio Ndeke Luka a organisé vendredi 18 janvier sur le terrain de Tapis Rouge dans le 8ème arrondissement de Bangui une émission publique autour du thème  » Ensemble avec Radio Ndeke Luka pour la Paix en 2019″.

Ce pari de paix a mobilisé les habitants du 8ème arrondissement mais également ceux venus d’autres arrondissements pour la circonstance. Le jeu-concours Mandako avec Ghislain Dynacord Ngoïta, la danse et la culture générale ont été au menu de ce rendez-vous.

Un habitant du 8ème arrondissement a salué cette proximité sur le thème de la paix. « Je félicite Radio Ndeke Luka pour sa contribution à la recherche de la paix » s’est réjouit Romuald Bangouï expliquant que de nombreuses personnes sont venues des quatre coins de la capitale.

Xyste Kossékéssé, venu de Bégoua ne cache pas sa satisfaction : « Je suis très content parce que Radio Ndeke Luka travaille beaucoup pour le bien de la population« .

L’engagement de la population a réveillé l’enthousiasme chez la directrice de Radio Ndeke Luka, Sylvie Panika. « C’est comme si c’était une entente de la population du 8ème arrondissement. Nous avons vu des petits enfants, des jeunes, des femmes et des hommes qui se sont mobilisés. Pour nous, c’est un début. Le premier objectif est atteint, celui de réunir tout le monde autour de Ndeke Luka« , a-t-elle relevé.

Le pari dans la recherche de la paix est gagné selon le Représentant de la Fondation Hirondelle en Centrafrique, Marcelin Ridja. « C’est une très belle opération média que nous avons eu à faire. Je suis content de voir que les habitants du 8ème arrondissement et d’autres ont eu le plaisir de passer ces bons moments de construction de paix en Centrafrique« , a souligné Mr Ridja.

Pour le Représentant de la Fondation Hirondelle, Radio Ndeke Luka, Média n°1 en Centrafrique, est appelé à « donner une information de qualité aux Centrafricains et à participer à la cohésion sociale« .

L’activité de ce 18 janvier s’inscrit dans le cadre du financement du Fonds Békou de l’Union Européenne dont Radio Ndeke Luka est une actrice de mise en oeuvre.