Ombella M’Poko : Des maisons détruites suite à la pluie de lundi 25 février à Bégoua©RNL/Stéphane Andjiyo
Les victimes s'organisent après le drâme

Ombella M’Poko : Des maisons détruites suite à la pluie de lundi 25 février à Bégoua

Plusieurs dizaines de maisons ont été détruites suite à la pluie qui s’est abattue sur Bangui, Bimbo et Bégoua. Des personnes ont aussi été blessées et de nombreuses autres sans abris.

Le bilan de la pluie diluvienne de la nuit de lundi à mardi sur la ville de Bangui et sa périphérie est important. Les traces de cette violente pluie sont visibles à partir du Pk 10.  Les toitures des ex-combattants, à quelques 10 mètres de la rue Golf, sont enlevées. Au-delà de la barrière de Pk 12, particulièrement dans les quartiers Bégoua centre 1 et Yémbi 2, le spectacle est désolant.  

A proximité de la grande route qui mène vers Damara, un bloc de trois maisons a été endommagé par un grand arbre qui n’a pas résisté au vent. « Nous ne nous attendions pas à cette pluie torrentielle. Regardez, ce tronc d’arbre a endommagé une partie de notre maiso. Heureusement que nous sommes hors de danger« , explique Teddy Défiobona, un membre de la famille.

Le témoin ajoute que la chute de cet arbre n’a pas épargné son voisin. « Mon voisin direct est grièvement blessé. Ces deux enfants de 6 mois et un an ont également été blessés par les branches« , indiquant que « les diplômes et autres papiers sont mouillés « . Deux hommes munis de hache et de machette s’activent à découper le tronc d’arbre pendant que les femmes font la lessive.

A 200 mètres, une partie du mur d’un poulailler s’est écroulé. En face, une autre maison a perdu sa toiture et une partie du mur. « Plusieurs maisons sont détruites. J’ai perdu même ma maison en location« , s’est plaint Samira Ali rencontrée sur les lieux de sa maison endommagée. 

D’autres dégâts ont été enregistrés dans les quartiers Ngola, Gbaloko et Cité Jean 23.