ActualitésSociété

©RNL / Stéphane Andjioyo
Bangassou dans la préfecture du Mbomou sur la carte de la RCA

Mbomou : Les membres du comité local de paix et de réconciliation investis dans leur rôle

Les 12 membres du comité local de paix et de réconciliation du Mbomou ont été investis jeudi 11 avril à Bangassou par Virginie Baïkoua, ministre des Affaires Sociales et de la Réconciliation Nationale en présence des autorités administratives et locales.

Ils sont au total 12 membres à prendre officiellement leur bâton de pèlerin au nom du comité local de paix et de réconciliation dans le Mbomou. Ils sont appelés à prévenir et à gérer les conflits mais également à rechercher  la paix et la réconciliation par la médiation et le dialogue.

Le comité va servir au quotidien de cadre d'échange et d'action de citoyens et de communautés sur toutes les questions liées entre autres à la sensibilisation et à la promotion de la paix, la résolution et la prévention pacifique des conflits, la culture civique et le développement local.

La ministre Virginie Baïkoua a exhorté les 12 membres nouvellement investis à faire preuve d'impartialité et à œuvrer pour la consolidation de la paix et le vivre ensemble enclenchés dans la région.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères