RCA : L’ONG Direct Aid au chevet des communautés à la fin de Ramadan©RNL / Jean-Fernand Koena
Une vue des bénéficiaires du don de Direct Aid

RCA : L’ONG Direct Aid au chevet des communautés à la fin de Ramadan

L’ONG Direct Aid AMA a donné des vivres aux communautés pour mieux vivre le mois de ramadan dans un élan de solidarité et de cohésion sociale ces 4 derniers jours à Bangui, Bimbo et Begoua. Environ 2000 personnes ont reçu des kits composés des vivres à son siège selon les organisateurs.

Cette distribution concerne tous les  arrondissements de Bangui, Bimbo et Begoua. Chaque bénéficiaire a droit au riz, farine, huile et sucre. Selon Mahamat Nour ABASS, représentant de l’ONG Direct Aid en Centrafrique, ce geste vise à soulager les communautés en difficulté et à recoudre le tissu social déchiré par les crises à répétition dans le pays.

« Nous remercions les autorités et nos partenaires qui ont bien voulu rendu possible cette action. Par ce geste nous voulons consolider le vivre ensemble entre les communautés. Nous prions Allah d’aider le pays à retrouver la paix » a lancé Mahamat Abass Nour, représentant résident de l’ONG Direct Aid/AMA.

Un bénéficiaire, habitant du Km5 s’en rejouit. « Nous remercions tous ceux qui ont contribué à ce geste pour nous pendant cette période de ramadan. Le coran dit que ceux qui ont la possibilité d’aider les autres qu’ils n’hésitent pas. Ce geste vient soulager les difficultés économiques que nous avons eues pendant ce moment de prière » a-t-il salué.

Kaïda Mounganga, un des notables et bénéficiaire de Bimbo salue l’esprit du vivre ensemble derrière cette action caritative. «Le vivre ensemble en Centrafrique est en marche comme vous le voyez. Chrétiens et musulmans se sont mis ensemble pour partager la nourriture. Nous appelons tous les centrafricains à entrer dans cet élan de paix et de cohésion sociale » a lancé l’artiste centrafricain.

Le ramadan en Centrafrique est placé sous l’angle de recherche de la paix et de la cohésion sociale en Centrafrique en proie à la violence et à l’insécurité.