COVID-19 : Tous ensemble face au virus

ActualitésSociété

La semaine de la femme bien lancée en Centrafrique

La semaine de la femme est officiellement lancée ce 02 mars 2011 à Bangui, la capitale centrafricaine. C’est une semaine de formation, d’information et de partage d’expériences à laquelle participent des centaines de femmes venues des huit arrondissements de Bangui, Bimbo, Bégoua et de certaines villes de province. C’est une activité qui précède la célébration de la journée du 8 mars, journée internationale de la femme.

Pour l’année 2011 les femmes à travers l’Organisation des femmes centrafricaines (OFCA) veulent mettre l’accent sur les messages de paix et mobiliser les femmes dans des actions visant un développement durable.

Plusieurs échanges et exposés débats sont prévus au cours des prochains jours. Il faut aussi ajouter des missions dans les villes des provinces visant à appuyer les actions des femmes dans le domaine de la consolidation de la paix, la lutte contre les violences faites aux femmes et le bien être social.

Le thème retenu cette année par les Nations Unies est « l’action à l’éducation à la formation, à la science et à la technologie, voix pour un travail décent des femmes ». « En RCA, le gouvernement a choisi un autre thème selon la situation sociopolitique actuelle du pays », a affirmé Marguérite Kofio présidente de l’OFCA. Le thème du gouvernement centrafricain est « la consolidation de la paix la participation de la femme dans les instance de prise de décision ».

Les activités relatives à cette semaine prendront fin le 8 mars prochain, date de la Journée Internationale de la Femme.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères