ActualitésSociété

©RNL / Moïse Bakoua
Des femmes leaders de Obo devant la salle de formation relative aux activités génératrice de revenu, le 25 juillet 2019

Haut Mbomou : L'ONG FADEX initie des femmes et filles aux AGR à Obo

Une soixantaine de femmes et filles de la ville de Obo dans le Haut Mbomou sont initiées aux activités génératrices de revenu. A travers cette formation, l'ONG Femme Action et Développement en Centrafrique entend amener celles-ci à participer pleinement au processus de paix et de bonne gouvernance.

Il s'agit pour l'ONG Femme Action Développement en Centrafrique ( ONG FADEC) d'initier ces femmes et filles, toutes leaders sans distinction, aux activités génératrices de revenus, afin d'apporter leur pierre à la construction de la ville de Obo en particulier et de la préfecture du Haut Mbomou en général.

Selon Jonathan Mossino-Zego, responsable suivi-évaluation à l'ONG FADEC, cette organisation veut pousser les femmes du Haut Mbomou à s'impliquer de manière efficace dans le relèvement de leur préfecture.

"Nous avons beaucoup appris auprès de FADEC. On nous a montré comment on peut exercer les activités commerciales afin de nous prendre en charge et subvenir aux besoins de notre famille. C'est vraiment bien", s'est réjouit Awa Abakar, l'une des participantes, qui estime que sa vie va changer.

Cette formation d'une semaine a pris fin vendredi 26 juillet 2019.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères